Logo des potagers de la Vésubie


Le Ferme Potagère Bio vue par Pénélope...

Cet évènement aura lieu le mardi 15 octobre 2019

LA FERME POTAGERE BIO DE PELASQUE SUPERIEUR...


En roulant vers les potagers, une sensation de bien être m'envahie. J'arrête le moteur de la voiture, les vitres sont baissées, j'écoute !Les oiseaux nichés dans les châtaigniers chantent encore, je profite de ce petit moment pour faire une visite à mes deux amis. Ce transat végétal a réussi à créer un endroit de contemplation.J'aperçois au loin un chapeau, celui de Mika qui travaille au champ, le dos courbé près de la terre, sa serpette à la main, sous le chapeau du paysan se cache sans doute sagesse et vérité.
Plus loin, Dom arrose consciensieusement ses petits légumes... les chiens courent dans les herves folles.. je fais quelques photos du potager généreux. je me pose, j'admire, il fait bon ce soir. Le ciel est un peu gris, la nuit commence à nous envelopper tel un manteau d'hiver... endroit rêvé pour trouver la paix.
les tomates encore vertes me narguent, les choux fiers comme des paons nous offrent une "mer verte" ondulée, et cette palette de salades telle un tableau d'impressioniste sait nous ravir, (Césame ou Degas n'auraient pas fait mieux !). envie de toucher, envie de caresser... le légume d'un vert criard planté droit dans sa tranchée nous toise !
quant aux petits poivrons rouge écarlate, suspendus au bout de leur tige, telle une guirlande de guinguette s'offrent à nous comme un trésor.
envie de croquer, envie d'immortaliser ce moment.
Merci pour la petite pause partagée, la bière est fraîche, l'ambiance sereine. je repars avec ma cagette bien pleine et deux cadeaux précieux, les confitures de raisin et de tomates vertes.

(Pen oct 2019) -

Auteur de l'article : Pénélope Joseh Mirone